Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pour une fausse déclaration d'aide à domicile, elle doit rembourser 7 500 euros d'impôts
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/05/2025 à 10:42

Tenter de frauder le fisc peut vous coûter cher. (illustration) (NomeVisualizzato / Pixabay)

Tenter de frauder le fisc peut vous coûter cher. (illustration) (NomeVisualizzato / Pixabay)

Une trentenaire a été condamnée le tribunal judiciaire de Sarreguemines, vendredi 9 mai 2025, à rembourser 7 500 euros à la Direction départementale des finances publiques de la Moselle. Elle avait faussement déclaré 17 000 euros de frais d'aide à domicile.

Une femme de 31 ans a été condamnée le tribunal judiciaire de Sarreguemines (Moselle), vendredi 9 mai 2025, pour une fausse déclaration de charges auprès de l'administration fiscale. Elle a en effet déclaré des frais fictifs de 17 000 euros liés à l'emploi d'une aide à domicile, rapporte Le Républicain Lorrain . La trentenaire avait perçu un virement du fisc de 7 500 euros, au titre du crédit d'impôt.

Absente à l'audience, la prévenue avait expliqué qu'un homme rencontré sur les réseaux sociaux avait réalisé la déclaration à sa place. Elle ne se serait pas aperçue de la fraude, ni de l'argent reçu de la part de l'État.

Reconnue coupable

« Si votre déclaration de revenus contient des erreurs ou des oublis conduisant à réduire votre impôt ou à augmenter un avantage fiscal en votre faveur, des sanctions fiscales sont applicables , prévient l'administration fiscale sur son site Internet . En plus d'une majoration de votre impôt, vous devrez payer des intérêts de retard » .

La contribuable a finalement été condamnée à une amende de 500 euros et à indemniser la Direction départementale des finances publiques de la Moselle, qui s'était portée partie civile, à hauteur de 7 500 euros.

3 commentaires

  • 12 mai 11:33

    Non lorant21, elle a qd même les 7 500 à rembourser en plus des 500 sur la dernière phrase. Enfin, de ce que je comprend.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Attention aux frais cachés lorsqu'on hérite d'un compte-titres. (Crédits photo: Fotolia)
    information fournie par Mingzi 16.05.2025 08:03 

    Dans le cadre d'une succession, les héritiers constatent parfois que les conditions tarifaires avantageuses dont bénéficiait le défunt sur ses comptes bancaires ne leur sont plus appliquées. Un cas concret, examiné par le médiateur de l'AMF, illustre cette situation, ... Lire la suite

  • Les montres de luxe de seconde main sont de plus en plus prisées. Les marques s’organisent pour tirer profit de ce marché. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 18.05.2025 15:00 

    Les montres de luxe sont bien plus que des accessoires de mode. Elles constituent aujourd’hui des investissements capables de générer une plus-value à long terme. Le segment de la seconde main offre de belles opportunités aux passionnés à la recherche d’un «placement ... Lire la suite

  • De nombreux facteurs se cumulent pour créer une période propice à l’achat immobilier: il peut être temps de concrétiser vos projets. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 18.05.2025 09:00 

    Jeudi 17 avril, la Banque Centrale Européenne (BCE) a abaissé une nouvelle fois ses taux directeurs de 0,25 point. Une décision a priori favorable quand vous envisagez un projet immobilier prochainement. En effet, les taux de crédit sont susceptibles de connaître ... Lire la suite

  • Quel montant épargner chaque mois pour concilier confort et avenir financier ? / iStock.com - sommart
    information fournie par Boursorama avec LabSense 18.05.2025 08:30 

    Bien que nous n’ayons pas tous les mêmes revenus, nous sommes nombreux à épargner chaque mois. Mais quelle somme mettre de côté ? Les recommandations des experts Selon l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), les Français épargnent ... Lire la suite