Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street finit dans les rouge, les obligations progressent
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 00:27

Wall Street a fini mardi dans le rouge

Wall Street a fini mardi dans le rouge

par Chibuike Oguh

La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que les rendements obligataires ont progressé dans un contexte de préoccupation à l'égard de la dette souveraine des Etats-Unis.

L'indice Dow Jones a cédé 0,27%, ou 114,83 points, à 42.677,24 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 23,14 points, soit 0,39%, à 5.940,46 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 72,75 points (0,38%) à 19.142,71 points.

La série de six séances dans le vert du S&P-500 a ainsi pris fin. Le Dow Jones et le Nasdaq restaient quant à eux sur respectivement trois journées et deux journées consécutives de hausse.

Donald Trump s'est rendu dans la journée au Capitole avec l'objectif de convaincre ses pairs républicains d'adopter sa vaste réforme fiscale, dans le sillage de mesures entreprises lors de son premier mandat à la Maison blanche.

Selon les prévisions d'analystes, le projet du président américain pourrait alourdir la dette fédérale des Etats-Unis de 3.000 milliards à 5.000 milliards de dollars.

Les investisseurs surveillaient par ailleurs les commentaires de responsables de la Réserve fédérale (Fed), en quête de quelconques indices sur la politique monétaire de la banque centrale américaine.

Deux baisses des taux de 25 points de base sont attendues à minima par les traders d'ici la fin de l'année, d'après des données LSEG.

Plusieurs grandes agences dont Moody's ont dégradé la note de crédit des Etats-Unis, citant la lourde dette américaine.

Le rendement des bons du Trésor américain sur dix ans a grimpé mardi à 4,481%.

Huit des onze secteurs majeurs du S&P-500 ont terminé la séance en baisse. L'énergie et les services de communication ont enregistré parmi les plus lourdes pertes. A l'inverse, la santé, notamment, a progressé.

Côté valeurs, Home Depot a cédé 0,6% en dépit de ventes au premier trimestre supérieures aux attentes.

Tesla a pris 0,5% après que son directeur général Elon Musk a dit qu'il occuperait toujours ce poste dans cinq ans.

Plusieurs grandes valeurs technologiques ont décliné, comme Nvidia, dont les résultats trimestriels sont attendus la semaine prochaine.

Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..

(Rédigé par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.05.2025 19:07 

    Le géant français de la communication Publicis a annoncé mercredi l'acquisition de l'entreprise américaine Captiv8, spécialisée dans le marketing d'influence grâce à des outils d'intelligence artificielle (IA). Cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, ... Lire la suite

  • Le logo d'Elior à La Défense
    information fournie par Reuters 21.05.2025 19:04 

    Elior a revu à la hausse son objectif annuel de marge d'Ebita tout en abaissant son objectif de croissance organique, citant ses "ambitions d’amélioration continue de la rentabilité". Le groupe français de restauration collective relève ainsi son objectif de marge ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.05.2025 19:02 

    Le groupe de télécommunications Orange ne sera pas "à la manœuvre" dans l'hypothèse d'une cession de l'opérateur SFR, a déclaré mercredi sa directrice générale, Christel Heydemann, lors de l'assemblée générale annuelle. "Comme on est numéro un sur le marché français, ... Lire la suite

  • Un trader travaille dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 21.05.2025 18:29 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi une séance marquée par la poursuite de la remontée des rendements obligataires sur fond de crainte d'une impasse budgétaire aux Etats-Unis. À Paris, le CAC 40 a fini sur une perte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.